LES OUTILS :
LA TECHNIQUE :
Avec un transplantoir, creusez un trou d’un diamètre deux fois plus grand que celui du plant et un peu plus profond que la hauteur de ce dernier.
Remplissez le pot, le bac ou la jardinière de terreau et incorporez l’os moulu 4-10-0 Numix pour aider les racines à se développer.
Tenez la plante à l’envers, frappez légèrement sur le fond du pot et retirez-la délicatement.
Si les annuelles sont cultivées en caissettes, renversez la caissette pour extraire la motte et dégagez chaque plant, soit en les coupant ou en les séparant avec les doigts. Défaites la motte légèrement pour étirer les racines.
Plantez l’annuelle en prenant soin de bien tasser la terre jusqu’à ce que la couronne de la plante soit légèrement enterrée, puis arrosez abondamment.
Après l’absorption complète de l’eau d’arrosage, tassez légèrement la terre. Procédez à l’arrosage de chaque plante individuellement en ne mouillant pas le feuillage.
Par temps ensoleillé, protégez les annuelles des rayons du soleil lors de la transplantation.
S’il y a risque de gel au sol dans les premiers jours de la plantation, rentrez les pots, bacs et jardinières dans le garage ou le cabanon. Sinon, protégez les plants avec une toile de protection thermique.
ENTRETIEN DURANT LA SAISON DE FLORAISON :
Ajouter l’engrais pour annuelles 7-14-14 Numix ou l’engrais longue durée 14-14-14 Nuway pour assurer une fertilisation continue. Lors de périodes chaudes et sèches, utilisez en alternance tous les 15 jours, un engrais soluble dans l’eau d’arrosage tel que le 15-30-15 Numix.
N’oubliez pas d’enlever les fleurs fanées, afin de favoriser le développement de nouvelles pousses.
ASTUCE : Vers la fin du mois de juillet, après les fortes chaleurs, rabattre la longueur des tiges de ⅓ afin de favoriser une seconde floraison vers la mi-août. Les fleurs annuelles peuvent fleurir et décorer le jardin jusqu’aux premières gelées.